SaaS
nos solutions de logiciels en tant que service

Les solutions de logiciels à la demande sont en plein essor. Le SaaS, comment ça marche concrètement ? Quels sont les points forts de cette technologie de stockage dans notre cluster sécurisé ?

Les solutions SaaS en pratique

Un logiciel en mode SaaS peut être utilisé depuis n'importe quel terminal connecté à internet. Vos collaborateurs peuvent ainsi accéder à leur outil de travail depuis un simple navigateur, n'importe où : au bureau, en déplacement dans l'un de vos magasins, ou en mobilité chez le client.

Le SaaS est une forme très souple de distribution de logiciels en ligne, en contrepartie d'un abonnement mensuel.
Aussi appelé gestion des applications hébergées en France, le SaaS utilise le cloud computing d'un prestataire informatique comme HISID. Toutes vos données sont cryptées et hébergées sur un serveur à distance ultra-sécurisé, à l'instar de nos autres solutions IaaS et Daas.
Le SaaS s'oppose donc au logiciel "sur site" (on premise en anglais), qui suppose d'être installé sur un poste informatique désigné, après l'acquisition préalable d'une licence.

HISID héberge en mode SaaS toutes les applications développées en open source. Les plus connues sont le software de messagerie et de communication instantanée Zimbra, ainsi que le logiciel de gestion d'entreprise Odoo (le nouveau nom d'OpenERP).
HISID peut aussi héberger n'importe quelle application métier spécifique, à condition que son éditeur accepte de la commercialiser en version SaaS.

 

Quels sont les avantages du SaaS ?

Pour les TPE, comme pour les PME/PMI, la gestion des applications hébergées présente de nombreux atouts :

  • des économies substantielles sur le budget hardware. Les ressources à supporter par le matériel deviennent très légères, et la maintenance d'un serveur en interne n'est plus qu'un mauvais souvenir.
  • une baisse des coûts d'assistance. Le support est assuré par HISID pour les applications open source comme Zimbra et Odoo, et par votre éditeur de logiciel métier pour les autres applications SaaS.
  • une sécurité maximale pour vos applications et vos données. En version SaaS, elles sont hébergées sur un serveur dédié ou mutualisé, sous surveillance constante, en plus d'une copie hors site.
  • des charges informatiques lissées dans le temps, sans investissement initial, ni acquisition coûteuse de licence.
  • des ressources logicielles hautement scalables. En cas de pic d'activité ou de recrutement provisoire, vos nouveaux collaborateurs ont accès aux applications métiers de votre entreprise de façon souple et quasi instantanée.
  • une collaboration plus efficace entre vos salariés. Une migration vers le SaaS permet de résoudre tous les problèmes de comptabilité entre différentes versions d'un même logiciel, puisque les mises à jour de sécurité et les patchs correctifs sont automatiquement installés par HISID.

 

02

DEMANDE DE RAPPEL

NEWSLETTER

Avant la mise en place de toute nouvelle offre d'hébergement, HISID procède
à un audit technique dans les locaux de votre entreprise.

ACCUEIL SOCIÉTÉ SOLUTIONS ACTUALITÉS CONTACT ESPACE CLIENT MENTIONS LEGALES CGV CGL CGH
copyright©Hisid 2019 - Design by Section 4
Retour haut